22 octobre 2022

LE CLOWN

LE CLOWN

Je pense que pour le commun des mortels, ma petite histoire serait passée anodine, mais pour un jouisseur, orgueilleux de mon acabit, cette anecdote ne pouvait pas ne pas être contée.

Comme tous les jeudis entre autres, je suis chargé de récupérer à la sortie de leur école les deux filles de Bénédicte, pour partager notre repas de midi, et cela, depuis plus 12 ou 13 ans, rien que du banal, ce rite est passé dans les us et coutumes.

Mais ce jour de novembre 2019, un événement a dérogé à ce rituel. Tous ces jours de festivité, lors de nos covoiturages avec mes deux passagères, nous jouons avec des jeux de mots, des énigmes sur différents sujets allant de chansons en devinettes, charades, etc.

Comme toujours, je me mets en valeur, allez savoir pourquoi, il y a une quinzaine de jours, je soumets la question mes deux petites en leur demandant, quelle est à leur avis ma chanson préférée.

Comme elles se foutent complètement des goûts musicaux de leur Papé, pas de réponses, et pourtant, combien de fois ai-je chanté ma rengaine (le clown) une chanson de Gianni Esposito. Cette chanson est pour moi la plus belle du siècle dernier, ceci n’est pas très important et ne mériterait vraisemblablement pas cette petite narration, si un fait amusant n’avait pas contribué à embellir un instant de ma vie.

Je suivais Meï à la sortie de son école en fredonnant cette mélodie quand, un homme d’une trentaine d’années m’a doublé, il m’avait devancé d’une dizaine de mètres quand, il a fait demi-tour pour m’interpeller en me demandant :

– Monsieur, quelle belle chanson vous chantez là ! Est-ce une chanson de BREL ?

Je lui ai répondu que non en lui donnant le titre et l’auteur, que voulez-vous, un rien m’amuse, et ce jour-là, ce fut le cas.

Pour entendre cette mélodie, je vous laisse cliquer sur la vidéo ci-dessous : le clown de Giani Esposito.

Vous passerez un agréable moment.

2 Comments

  • Triste et superbe chanson en effet, interprétée ici par Giani Exposito, pauvre et talentueux artiste qui est mort bien jeune.
    Je ne suis pas étonné de ton choix, qui pour moi n’est pas du tout anodin, car j’ai toujours senti ce clown en toi, animé du permanent besoin de paraitre et divertir… et toujours avide de cette complicité avec un Monsieur Loyal, même si parfois, ce bougre n’y va pas « avec le dos de la cuillère »…. Salut l’Artiste !! FR

  • JE NE DIRAI PAS « LA PLUS BELLE » MAIS CERTAINEMENT L’UNE DES MEILLEURES DE TOUTES,. ET QUE J’ÉCOUTE OU CHANTONNE PARFOIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner