Étant donné mon double envoi cette semaine, je vais faire court, mais comment ne pas relater ce petit événement qui est venu fleurir ma rencontre avec ce petit oiseau ?
J’ai écrit, dans mon histoire précédente, n’avoir pas rencontré un seul personnage pouvant me décrire la livrée du roitelet à triple bandeau ; il s’avère aujourd’hui que c’était une erreur. En visite chez une amie, vivant dans le mini parc et suite à ma narration, elle m’a décrit mon oiseau de la plus belle des façons.
Le pourquoi de la suite de l’histoire du Roitelet ? Hé oui ! Un hasard est venu illustrer mon après-midi. Étant donné le savoir-vivre de mon hôtesse, elle m’a offert le verre de l’amitié. Suite à mon acceptation, elle a sorti des sous-verres en m’avisant de leur provenance : la donatrice n’était autre que la mère de Danièle, c’est-à-dire ma belle-mère.
Pour l’instant, rien de plus normal, c’est la suite qui me comble de satisfaction. Sur ces petits cartons, une collection des oiseaux résidant dans nos jardins (photos ci-dessous).
Parmi eux, un seul a retenu mon attention, devinez lequel ? De ma façon à voir les choses, j’ai encore remercié mon hôtesse d’avoir, malgré elle, provoqué ce concours de circonstances que je nomme « hasard » en sortant de son placard l’image identitaire de l’oiseau miniature, le sujet de mon récit.