Il est des hasards qui ont agrémenté ma vie.
LA COROGNE
Ville balnéaire Espagnole sise à 1400 km de Chemillé-sur-Dême notre village, endroit d’où nous sommes parti Pierre Morice et moi en 1967.
Cette ville se situe en la Galice, notre dessein n’était pas comme l’année précédente de faire le tour de l’Espagne (voir vacances en Espagne) mais de nous rendre au Portugal en passant par la ville de St Jacques de Compostelle avec comme itinéraire la côte océanique, première étape dans la péninsule Ibérique Sopélana pour retrouver le camping dans lequel nous avions commencé nos vacances l’année précédente.
Suite à cette halte, nous avons repris notre route vers le Portugal.
Arrivée en Galice, nous avons fait étape à la Corogne et c’est là dans le restaurant du camping que le hasard s’est manifesté. Nous nous sommes retrouvés assis aux côté de Mr Maillet l’instituteur de la classe des petits garçons de notre village.
Comment ce coup du destin a-t-il pu se produire ?? A un quart d’heure prêt cette rencontre ne se serait pas produite car nous sortions de table à son arrivée, pour repartir à l’opposé de nos trajets , lui vers le nord et nous vers le sud.