
Et pourtant, vous pourriez penser, après ces lignes parcourues, que je tire parti des moments qui se devraient être banals, mais qui prennent pour moi une certaine importance, à ma grande satisfaction.
Tout au long de ma carrière commerciale, j’ai croisé bon nombre de personnages. J’ai eu la chance de sympathiser avec beaucoup d’entre eux. Aujourd’hui encore, lors de mes rencontres fortuites ou voulues, mon impression, tout du moins pour moi, est certaine !
Pour ces vis-à-vis, si notre discussion du moment suscite un sourire, je suis aux anges. Hasard ou pas, le dimanche 22 juin 2025 est paru dans mes articles « LE HASARD ». Il était question d’un couple qui m’avait confié leur appartement, etc. Encore une fois, la chance m’a fait un pied de nez.
Eh oui ! En me rendant au marché la semaine dernière, une voiture s’est arrêtée à ma hauteur. Une femme au volant m’a accosté, j’ai bien dit accosté, avec un large sourire. Je ne pouvais faire autrement que de reconnaître la venderesse, une des deux héroïnes qui ont animé « LE HASARD ».
Le peu de temps qu’a duré notre conversation, trop courte à mon sens, m’a quand même permis de lui narrer mon histoire, en lui précisant qu’elle était présente dans l’article « LE HASARD » et que ce jour, notre aubaine n’était pas banale. Encore que ? Le hasard, toujours lui…
Pour étoffer cette nouvelle, suite à la vente de ce bien, je lui avais loué un appartement situé avec vue sur le côté sud de la cathédrale Saint-Gatien, monument fleuron de notre ville.